Home  Tutorials  Active Directory


Comment adjuster la taille du bloc RID (FR)

Par défaut, le maître RID donne des plages RIDs qui contiennent 500 RIDs aux contrôleurs de domaines se trouvant dans le même domaine Active Directory. Bien qu’il n’y a aucune raison pour diminuer le nombre des RIDs dans une plage et Microsoft recommande de garder la configuration par défaut, vous pouvez avoir des cas exceptionnel pour augmenter ce nombre.

Dans le cas vous aurez besoin d’ajuster la taille du block RID, vous pouvez procéder comme suit:
  • Identifiez votre maître RID en utilisant la commandenetdom query fsmo
  • Connectez-vous à votre maître RID et mettez à jour la valeur de l’entrée de registre RID Block Size qui se trouve sous la clé de registreHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NTDS\RID Values\ avec la valeur souhaitée


Le changement prendra effet quand les nouvelles plages RIDs sont délivrées à vos serveurs contrôleurs de domaine.

Le système crée l’entrée de registre automatiquement et la valeur initiale est 0. Avec cette valeur, des plages de 500 sont données. Mettre une valeur qui est inférieure à 500 n’a aucun effet vu que la valeur par défaut sera utilisée. Malgré qu’aucune valeur maximale n’existe, une  valeur.

Aussi, il faut noter que, dans le cas où vous avez à changer cette valeur, il est recommandé de la mettre sur tous contrôleurs de domaine afin que chacun d’eux va imposer cette valeur en cas de transfert ou price du rôle FSMO maître RID.

Autres langues

Cet article est disponible dans d'autres langues.