Home  Tutorials  Exchange 2010


Modification des propriétés d’une base de données de dossiers publics (FR)

Pour modifier les propriétés d’une base de données de dossiers publics sur un serveur Exchange Server 2010, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Cliquez sur démarrer > exécuter, tapez « chemin_Exchange\Exchange Management Console.msc » et cliquez sur OK

Figure 1 : Interface de l’utilitaire Exécuter de Windows
 
  • Cliquez sur (Nom_DNS_Serveur_Exchange) local Microsoft Exchange > Configuration de l’organisation > Boîte aux lettres, cliquez sur Gestion de la base de données, faites un clic droit sur la base de données de dossiers publics puis cliquez sur Propriétés

Figure 2 : Interface de gestion de la base de données
 
  • Cliquez sur General et spécifiez le nom de la base de données

Figure 3 : Interface des paramètres généraux d’une base de données de dossiers publics
 

Pour personnaliser la planification de la maintenance, cliquez sur la case Personnaliser…. Pendant la maintenance, les tâches suivantes sont exécutées :

  • Nettoyage des messages périmés (les messages périmés sont supprimés)
  • Expiration des dossiers publics (les messages contenus dans des dossiers publics, antérieurs à une certaine date, expirent)
  • Nettoyage des boîtes aux lettres supprimées et défragmentation en ligne (les objets de base de données qui ne sont plus utilisés sont détectés et supprimés, ce qui libère de l'espace dans la base de données).

Pour monter la base de données en mode contrôle de parité en arrière-plan 24h/24 et 7j/7, cochez la case Activer la maintenance de la base de données en arrière-plan (analyse ESE 24 x7).

 
Pour ne pas monter la base de données au démarrage, décochez la case Ne pas monter cette base de données au démarrage.
 
Pour permettre la restauration de la base de données, cochez la case Cette base de données peut être remplacée par une restauration.
 
Pour activer la journalisation circulaire, cochez la case Activer la journalisation circulaire. La journalisation circulaire permet à Exchange Server de remplacer les fichiers du journal des transactions après que les données que les fichiers journaux contiennent se sont engagées à la base de données.
 
Remarque :
Si la journalisation circulaire est activée, vous pouvez récupérer uniquement la base de données contenu la dernière sauvegarde complète de cette dernière. Les données inscrites après la date de la sauvegarde à utiliser seront perdus.
 
  • Cliquez sur Réplication

Figure 4 : Interface de maintenance d’une base de données de boîte aux lettres
 

Pour modifiez l’intervalle de réplication, cliquez sur Personnaliser….

 
Si vous avez choisi « Toujours exécuter » comme intervalle de réplication, spécifiez l’intervalle de réplication (en minutes) au niveau du champ Intervalle de réplication pour « Toujours exécuter » :.
 
Pour modifier la taille du message de réplication, modifiez la valeur du champ Taille limite du message de réplication (Ko) :.
 
Pour plus d’informations sur les messages de réplication :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb629620.aspx
 
  • Cliquez sur Limites

Figure 5 : Interface de spécification des limites de stockage et des paramètres de suppression
 

Pour avertir automatiquement les propriétaires de dossiers publics que ces derniers approchent de leur limite de stockage, cochez la case Emettre un avertissement à (Mo) et spécifiez  la valeur du seuil à utiliser.

 
Pour empêcher la publication dans un dossier public une fois que le dossier a atteint une certaine limite, cochez la case Interdire la publication à (Mo) et spécifiez  la valeur du seuil à utiliser.
 
Pour limiter la taille maximale des éléments, cochez la case Taille maximale de l’élément (Mo) puis spécifiez la valeur du seuil à utiliser.
 
Pour modifier l’intervalle entre les messages d’avertissement, cliquez sur Personnaliser….
 
Pour spécifier le nombre de jours pendant lesquels les éléments supprimés après leur suppression par les utilisateurs seront conservées, spécifiez le nombre de jours pour les paramètres Conserver les éléments supprimés pendant (jour).
 
Les éléments supprimés peuvent être conservés sur le serveur jusqu'à ce que la sauvegarde soit effectuée. Une fois la sauvegarde effectuée, ces éléments sont supprimés en fonction des paramètres que vous avez spécifiés. Pour activer cette conservation, cochez l’option Ne pas supprimer définitivement les leurs éléments tant que la base de données n'a pas été sauvegardée.
 
Pour définir la limite d’âge des éléments de un dossier public, cochez la case Limite d’âge pour tous les dossiers de cette base de données des dossiers publics (jours) :. Les éléments ayant atteint la limite d’âge sont supprimés.
 
  • Cliquez sur Redirection des dossiers publics et configurez les coûts à utiliser

Figure 6 : Interface de configuration de la redirection des dossiers publics
 
Pour plus d’informations sur la redirection des dossiers publics :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb629643(EXCHG.80).aspx