Home  Tutorials  Active Directory


Activer la corbeille Active Directory (FR)

Pour activer la corbeille Active Directory dans un environnement Active Directory Windows Server 2008 R2, veuillez procéder comme suit :

  • Cliquez sur démarrer > exécuter, tapez ldp.exe et cliquez sur OK
Figure 1 : Interface de l’utilitaire Exécuter de Windows
 
  • Cliquez sur Connexion > Se connecter…
Figure 2 : Interface de l’utilitaire ldp.exe
 
  • Spécifiez le serveur contrôleur de domaine à utiliser, assurez-vous que le port utilisé est le port 389, assurez-vous que l’option Non connecté est décochée puis cliquez sur OK
Figure 3 : Interface de propriétés des utilisateurs Active Directory
 
  • Cliquez sur Connexion > Lier…
Figure 4 : Interface de l’utilitaire ldp.exe
 
  • Spécifiez le type de liaison. Remplissez les champs Utilisateur, Mot de passe et Domaine si nécessaire.
 
Figure 5 : Interface de paramétrage de la liaison avec le contrôleur de domaine
 
  • Cliquez sur Affichage > Arborescence
Figure 6 : Interface de l’utilitaire ldp.exe
 
  • Spécifiez le nom unique de base de la partition Configuration de votre domaine. Ce nom sera le point de départ dans la hiérarchie Active Directory auquel les recherches débutent.
Figure 7 : Interface de paramétrage de l’arborescence de l’utilitaire ldp.exe
 
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur CN=Partitions, CN=Configuration, DC=nom_unique_de_base_de_votre_domaine (Pour mon cas, il est le CN=Partitions, CN=Configuration, DC=contoso, DC=msft) puis cliquez sur Modifier
Figure 8 : Interface de l’utilitaire ldp.exe
 
  • Assurez-vous que le champ Nom unique est vide, spécifiez enableOptionalFeature comme valeur du champ Attribut et spécifiez CN=Partitions,CN=Configuration,DC= nom_unique_de_base_de_votre_domaine:766ddcd8-acd0-445e-f3b9-a7f9b6744f2a (Pour mon cas, ile est le CN=Partitions,CN=Configuration,DC=contoso,DC=msft : 766ddcd8-acd0-445e-f3b9-a7f9b6744f2a). Assurez-vous que l’option Ajouter est sélectionnée, cliquez sur Entrer puis cliquez sur Exécuter.
Figure 9 : Interface de modification des entrées de l’utilitaire ldp.exe
 

Remarques :

 
La corbeille Active Directory ne peut être activée que si le niveau fonctionnel de votre forêt est défini sur Windows Server 2008 R2.
 
766ddcd8-acd0-445e-f3b9-a7f9b6744f2a représente le GUID de la corbeille Active Directory.
 
Pour vérifier que la corbeille Active Directory est activée, accédez au conteneur CN=Partitions et recherchez l’attribut msDS-EnabledFeature et vérifiez que sa valeur est définie à CN=Recycle Bin Feature,CN=Optional Features,CN=Directory Service,CN=Windows NT,CN=Services,CN=Configuration, DC= nom_unique_de_base_de_votre_domaine.
Figure 10 : Interface de l’utilitaire ldp.exe
 

Si vous activez la corbeille Active Directory, vous ne pouvez plus la désactiver et vous ne pouvez plus diminuer le niveau fonctionnel de la forêt vers Windows Server 2008.