Home  Tutorials  Active Directory


Création d’une stratégie de verrouillage du compte par défaut sous Active Directory (FR)

Pour créer une stratégie verrouillage du compte qui sera appliquée par défaut dans un environnement Active Directory Windows 2008 / Windows 2008 R2, veuillez procéder comme suit :

  • Cliquez sur démarrer > exécuter, tapez gpmc.msc et cliquez sur OK
Figure 1 : Interface de l’utilitaire Exécuter de Windows
 
  • Cliquez sur Forêt : nom_forêt > nom_domaine. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la stratégie de groupe appliquée par défaut sur votre domaine puis cliquez sur Modifier…
 
Figure 2 : Interface de gestion de stratégie de groupe
 
  • Changez les paramètres de stratégie de mot de passe
Figure 3 : Interface de paramètres de stratégie de verrouillage du compte
 

Les paramètres de stratégie de verrouillage du compte dans un environnement Active Directory Windows 2008 / Windows 2008 R2 sont les suivants :

  • Durée de verrouillage des comptes : Ce paramètre de sécurité détermine le nombre de minutes pendant lesquelles un compte verrouillé reste verrouillé avant d’être automatiquement déverrouillé. La valeur de ce paramètre est comprise entre 0 et 99999 minutes. Si vous réglez la durée de verrouillage des comptes à 0, le compte est verrouillé jusqu’à ce qu’un administrateur le déverrouille explicitement.
  • Réinitialiser le compteur de verrouillages du compte après : Ce paramètre de sécurité détermine le nombre de minutes devant s’écouler après un échec d’ouverture de session avant que le compteur d’échecs d’ouverture de session ne soit remis à 0.  La valeur de ce paramètre est comprise entre 0 et 99999 minutes. Si un seuil de verrouillage de compte est défini, ce délai de réinitialisation doit être inférieur ou égal à la durée de verrouillage des comptes.
  • Seuil de verrouillage du compte : Ce paramètre de sécurité détermine le nombre d’échecs d’ouverture de session entraînant le blocage d’un compte d’utilisateur. La valeur de ce paramètre est comprise entre 0 et 999. Si vous choisissez la valeur 0, le compte ne sera jamais verrouillé.