Home  Tutorials  Active Directory


Vérification de la préparation d'une forêt Active Directory pour l'ajout des RODCs (FR)

Pour vérifier qu'une forêt Active Directory a été déjà préparé pour l’ajout des RODCs, il vous suffit de procéder comme suit :

  • Cliquez sur démarrer > exécuter, tapez mmc et cliquez sur OK
Figure 1 : Interface de l’utilitaire Exécuter de Windows
 
  • Cliquez sur Fichier > Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable. Sélectionnez Modification ADSI, cliquez sur Ajouter puis cliquez sur OK
Figure 2 : Interface de sélection des outils d’administration
 
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Modification ADSI puis cliquez sur Connexion… Cochez Sélectionner un contexte d’attribution de noms connu, sélectionnez Configuration puis cliquez sur OK
Figure 3 : Interface de paramètres de connexion
 
  • Cliquez sur CN=Schema,CN=Configuration,DC=forest_root_domain (Pour mon cas, forest_root_domain est égal à contoso.msft) > CN=ForestUpdates puis cliquez avec le bouton droit sur CN=ActiveDirectoryRodcUpdate et sélectionnez Propriétés.
Figure 4 : Interface de l’outil de modification ADSI
 
  • Cherchez les attributs whenChanged et whenCreated
Figure 5 : Interface de propriétés de CN=ActiveDirectoryRodcUpdate
 
Remarques :
 
Si l’objet ActiveDirectoryRODCUpdate existe, cela signifie que la forêt Active Directory a été déjà préparé pour l’ajout des RODCs et dans ce cas les attributs whenChanged et whenCreated ne seront pas égaux dans le cas d’une mise à jour.
 

Si l’objet ActiveDirectoryRODCUpdate n’existe pas, il sera créé lors du lancement de adprep /rodcprep et dans ce cas les attributs whenChanged et whenCreated seront créés et seront égaux.