Home  News


Création d’un environnement de test Active Directory (FR)
 
Avant la réalisation de modifications dans un environnement Active Directory, Microsoft recommande toujours de tester ces modifications avant de les réaliser dans un environnement de production.
 
La création d’un environnement de test Active Directory similaire à un environnement de production peut être une tâche difficile à accomplir si vous allez construire votre environnement de test à partir du zéro et réaliser toutes les modifications qui ont été précédemment réalisées dans votre environnement de production.
 
Pour simplifier la création d’un environnement de test, procédez comme suit :
Figure 1 : Environnement Active Directory en production
 
  • Ajoutez un serveur contrôleur de domaine supplémentaire pour chaque domaine que vous avez. Je recommande que chaque contrôleur de domaine que vous ajoutez soit un serveur DNS et un serveur catalogue global.
Figure 2 : Ajout d’un serveur contrôleur de domaine supplémentaire
 
Mise en place d’un contrôleur de domaine supplémentaire :
 
Ajout d’un serveur catalogue global :
 
  • Isolez les serveurs contrôleurs de domaine que vous venez d’ajouter de sorte qu’aucune communication avec votre environnement de production n’est possible
Figure 3 : Séparation de l’environnement de test de celui de production
 
  • Faites un « metadata cleanup » dans votre environnement de production pour supprimer tous les serveurs contrôleurs de domaine qui ont été ajoutés, faites un « metadata cleanup » dans votre environnement de test pour supprimer tous les serveurs contrôleurs de domaine qui sont présents dans votre environnement de production et faites une prise de rôles FSMO sur vos serveurs contrôleurs de domaine dans votre environnement de test.
Réalisation d’un metadata cleanup lors de la perte d’un RWDC :
 
Réalisation d’une prise de rôles FSMO :
 
  • Faites la reconstruction de votre environnement de test Active Directory à partir des serveurs que vous avez déjà construit
Figure 4 : Construction de l’environnement de test Active Directory